Marie-Catherine Puget

Artiste Peintre

Vie de l’atelier durant l’été 2023

Voici quelques nouvelles de la vie de l’atelier à Saint Pierre Quiberon, village de Kervihan, durant l’été :

Après les expos du printemps, je fais le choix, cet été, de privilégier l’accueil à l’atelier, je n’ai donc pas programmé de grosse exposition personnelle à l’extérieur comme c’est le cas d’habitude.

L’activité de l’atelier se déclinera donc de 3 façons :

1-des temps d’accueil durant lesquels j’ouvrirai, au minimum, l’atelier tous les après-midis de 15h à 19h sauf le lundi, jour de fermeture. Ceux d’entre vous qui sont déjà venus savent combien j’aime donner du temps à l’accueil, à la rencontre, au partage autour de la peinture.

Ces plages horaires peuvent être élargies selon l’affluence et la météo, puisque les jours de grisaille les visites d’atelier rencontrent plus de succès !

Il est évident que je vous ouvre toujours à tout moment sur demande, il suffit de m’appeler au 06 31 47 05 77.

Vous trouverez sur mon site internet plus d’informations et une galerie de tableaux vous donnant un aperçu de mon travail : https://www.mariecatherinepuget.com/

Mais mon site internet doit prochainement subir une refonte importante, c’est pourquoi ne figurent pas encore les travaux particuliers sur la mémoire réalisés pour mon exposition « Mer, matière, mémoire » ainsi que l’ensemble récent de tableaux sur les arbres réalisés pour l’exposition de printemps.

2-deux marchés d’art organisés sur la presqu’île par l’association APIQ (Artistes de la Presqu’île de Quiberon) dont je suis présidente en partenariat avec les municipalités concernées :

Mercredi 19 juillet : Les Petits Formats du Port d’Orange à Saint Pierre Quiberon

Mercredi 9 et jeudi 10 août : Village d’artistes à Port Maria à Quiberon

Plus d’infos sur l’activité de l’association : https://www.apiq-quiberon.fr/

3-des matinées de cours de peinture pour les enfants de 8 à 15 ans, en principe tous les vendredis matins de 9h30 à 12h, d’autres matinées pouvant être crées sur demande.

Le but étant d’abord d’ouvrir le regard de l’enfant et de stimuler sa créativité par l’observation d’œuvres de peintres, tout en lui donnant en même temps quelques notions simples d’histoire de l’art. Il s’agit ensuite de le guider dans le respect de sa personnalité, de son attention, de son rythme en lui donnant le temps nécessaire, quitte à poursuivre au-delà de l’horaire prévu.

Les enfants sont en petit groupe de 4 à 5 dans l’atelier et peignent à la peinture acrylique sur feuilles de format raisin. Tout le matériel est prêté : peinture, pinceaux, chevalets, blouses …

Au plaisir de vous voir cet été à l’atelier ou/et sur les marchés de l’art !

Marie-Catherine