Portes ouvertes des ateliers d’artistes les 13 et 14 septembre
Bonjour à tous,
J’espère que vous avez fait une bonne rentrée pour ceux d’entre vous qui sont retournés vers leurs activités professionnelles ou autres.
Sur la presqu’île, la saison estivale semble s’écourter un peu prématurément avec la venue d’une météo déjà plus automnale.
Si vous êtes sur la presqu’île ce week-end, je vous propose un dernier rendez-vous de la saison bien en accord avec notre météo capricieuse et venteuse.
En effet, dans le cadre des Journées Nationales des Artistes (JNA), à l’initiative de la Maison des Artistes, les artistes de la presqu’île organisent des « Portes ouvertes d’atelier », comme un peu partout en France. 11 ateliers seront ouverts sur la presqu’île.
Mon atelier sera donc ouvert samedi 13 et dimanche 14 de 10h à 18h. C’est un moment placé sous le signe de la rencontre. Je vous accueillerai avec plaisir et prendrai le temps de vous faire découvrir ma peinture et de répondre à vos questions.
Samedi soir, à 20h30, je vous propose une dernière fois ma causerie à l’atelier sur le sujet « Paris impressionniste »dont voici le descriptif :
Si vous aimez la peinture, je vous propose de nous retrouver dans mon atelier de peintre pour des « causeries », sortes de « conférences », à ma façon, conçues comme des retours d’expérience, nourries de mes flâneries dans les expositions ou collections permanentes et surtout de ma passion pour la peinture et l’histoire de l’art. C’est donc ici un regard de peintre que je vous livre ici.
Ma causerie a pour sujet « Paris impressionniste » : comment, en ce dernier tiers du XIX ème siècle, ce groupe protéiforme de peintres dits « impressionnistes » peint la capitale, lieu de la modernité et du progrès, des transformations architecturales tout à fait fondatrices et scène des bouleversements politiques et sociaux.
Je vous propose de clore ces causeries par un moment de partage convivial autour d’un verre et petit dessert maison.
Sur inscription au 06 31 47 05 77.
Participation 10 euros.
Au plaisir de vous retrouver lors d’un petit moment à l’atelier ou le temps d’une causerie !
Marie-Catherine Puget