Marie-Catherine Puget

Artiste Peintre

20 Artistes exposent – Le Telegramme du 06/04/2017

Mine de rien, c’est un vrai événement que cette exposition qui se tient depuis deux jours (et jusqu’au 16 avril) à la Maison du phare de Port Haliguen.

Vingt peintres de la presqu’île viennent de s’unir au sein de l’association Apiq (Artistes de la presqu’île de Quiberon). Mardi soir, leur exposition commune était inaugurée. Retour sur histoire.

L’artiste de Kervihan, Marie Catherine Puget a travaillé un an durant à la création de cette association avec trois objectifs : donner de la visibilité aux artistes via un circuit des ateliers sur flyer et, tous l’espèrent, une signalétique à mettre en place par les deux communes de la presqu’île pour indiquer les ateliers d’artistes.

Deuxième objectif, créer du dynamisme avec des événements comme « La Grande Lessive » récemment ou cette exposition commune à Port Haliguen, pour que la presqu’île soit reconnue comme d’autres lieux de Bretagne, comme un lieu d’art.

Enfin, le but est de créer du lien et de la solidarité entre les artistes, ce qui semblait d’ores et déjà acquis mardi soir au vu de la convivialité de l’inauguration.
20 peintres, 20 styles et une association. Il n’y a qu’à se promener dans l’exposition temporaire pour voir la grande diversité dans les travaux artistiques des peintres locaux, des poissons de
Dilo, aux Bretonnes naïves de Natash’a et Sandra Soleil en passant par les oeuvres à nuls autres pareils d’Annick Eschermann. Marie-Catherine Puget semble avoir gagné son pari.

Contact : tél. 06.31.47.05.77

Peinture. 20 artistes de l’Apiq exposent – Quiberon – LeTelegramme